Une histoire de famille

Damien Modoux, associé-gérant de Carrosserie Family SàRL, a débuté son parcours dans l'automobile sous l’influence inspirante de son père, Cédric Modoux, un carrossier-tôlier chevronné. Dès son plus jeune âge, Damien a été initié aux rouages de ce métier fascinant. À l'âge de quatre ans, il démontait déjà ses premières pièces, nourrissant le rêve d'imiter un jour son père. Les week-ends, il passait son temps à le regarder travailler dans l’atelier, lieu où sa passion pour le métier a pris racine, nourrie par l'exemple et le savoir-faire familial. Reconnu dans le domaine pour son expertise et son engagement, Cédric a su allumer les étoiles dans les yeux de son fils, éveillant un enthousiasme et semant les graines d’une passion qui ne cessera jamais de grandir.

De plus, son grand-père, André Défago, fondateur de la Carrosserie Nouvelle en 1994 et de la Carrosserie DD en 2009, a également contribué à égayer son enfance en lui offrant l'opportunité d'apprendre et de s'amuser. Par la suite, il est devenu un soutien précieux et une source de conseils avisés tout au long de sa carrière.

Après un apprentissage de 4 ans en tôlerie chez Pius Buchs Carrosserie SA et AMAG Châtelaine, Damien a consolidé son expertise. Dans la même période, il fait une saison en tant que mécanicien de karting et réalise l’assemblage et montage des karting neufs pour la marque Intreprid. Il est aussi le mécanicien du pilote Michaël Heche en Formule 3. Il l’accompagne sur les championnats Suisse, Bridgestone et Europe.

Il démarre sa carrière en tant que tôlier pour le garage Grimm et rejoint à nouveau AMAG pendant 3 années. En 2012, il suit également des cours de débosselage et des cours CFFE (Cours de Formation pour Formateurs en entreprise). Entre 2012 et 2014, il suit les cours du Brevet fédéral de tôlier en carrosserie dont le programme comprenait notamment : gestion d’entreprise, gestion du personnel, dessin professionnel, calcul de prix, travaux pratiques. Dans cette même période il participe aux concours de Carrossier / Tôlier et obtient :
- la 2ème place du Championnat Genevois
- la 1ère place du Championnat Romand
- la 4ème place du Championnat Suisse

Embauché par le groupe Facchinetti, il a gravi les échelons pour devenir Directeur de Carrosserie en 2020. Il est résolument tourné vers les solutions, ne se laissant jamais décourager, et prend plaisir à relever des défis pour atteindre et dépasser les objectifs fixés. Cette expérience a été enrichissante, et il a passé des années agréables aux côtés de toutes les personnes rencontrées.